Egypte – Croisière sur le Nil – avril 2007

Jour 1 – France – Louxor
Vol, transfert et installation à bord du bateau.
Jour 2
Visite du temple de Karnak, puis de celui de Louxor

Jour 3
Visite de la nécropole de Thèbes, située sur la rive gauche du Nil : la vallée des Rois, puis Medinet Habou, les colosses de Memnon. Navigation à destination d’Edfou en passant par l’écluse d’Esna.

Jour 4 
À Edfou, départ pour la visite du temple d’Horus, navigation à destination de Kom Ombo et visite du temple ptolémaïque.

Jour 5
Excursion à Abou Simbel en avion

Jour 6
Découverte du Haut Barrage, puis visite du temple de Philae. Promenade en felouque autour de l’île Éléphantine, promenade en bateau vers la réserve nubienne.

Jour 7
Départ en navigation à destination de Louxor via Edfou. Visite du temple de Dendera.

Jour 8 
Journée libre à Louxor : farniente sur le pont du bateau, nous profitons de la piscine. Shopping à Louxor et visite du Musée. Envol en fin de journée vers Le Caire

Jour 9 
Le Caire : visite de la citadelle de Saladin, de la mosquée de Mohamed Ali, du musée des Antiquités Égyptiennes puis temps libre au bazar Khan El Khalili.

Jour 10
Départ en autocar à destination d’Alexandrie, visite des Catacombes de Kom El Choqafa, du fort de Qatbay, de la nouvelle bibliothèque d’Alexandrie, de son musée archéologique.

Jour 11
Visite de Sakkara, du musée archéologique de Memphis et visite du plateau de Guizeh (les pyramides de Kéops, Kefren et Mykerinos, le Sphynx)

Jour 12Le Caire – France
c’est fini, nous rentrons au bercail !…

 

carte itinéraire croisière Egypte

 

Mon avis

Très beau circuit organisé en 2007 par Fram, mais il aurait fallu le commencer au Caire. Terriblement impressionnés par le site d’Abou Simbel qui prend aux tripes, nous avons été déçus par les Pyramides, ce qui est un comble !… Sites magnifiques, à voir et à revoir !

Excellent guide, mais le temps était compté sur les sites : après les explications, il n’y avait pas suffisamment de temps à notre goût pour déambuler et prendre nos photos. A revoir absolument en circuit individuel cette fois.

Le bateau était bien, confortable, bonnes prestations côté hébergement, restauration, sauf la piscine sur le pont qui tenait plus de la pataugeoire, mais il y avait à l’époque tant de bateaux de ce style qui naviguaient sur le Nil que cela faisait vraiment trop tourisme de masse.

Laisser un commentaire